Film : « Comme dans un rêve »


PRÉSENTATION DE L’AVENTURE

Cinq voiliers, dix personnes en situation de handicap et vingt accompagnateurs ont bravé la mer et ses surprises et vous emmènent dans une magnifique expédition.

Grâce à l’implication de bénévoles et de passionnés de la mer, dix personnes handicapées, ont embarqué pour un voyage inédit d’une semaine sur les côtes Espagnoles.

Dans ce voyage extraordinaire, nous avons découvert qu’au-delà du handicap tout devient possible, vivre en mer, vivre ensemble, rire et pleurer, admirer la terre vue de la mer et naviguer avec les dauphins.

Affiche du film : Comme dans un rêve, les voiles de l'Agly 2013 par Serge Briez
Affiche du film : Comme dans un rêve, les voiles de l’Agly 2013 par Serge Briez

Cette croisière d’une semaine s’est réalisée fin août 2013 et a duré 7 jours.

Ce court métrage de 12 minutes vous place au coeur de l’aventure, nous avons touné la matière pour un 52 minutes qui ne verra pas le jour faute de moyens pour le réaliser…

LE PROJET DE FILM

Avec votre aide, nous voulons réaliser un long métrage de 52 min qui retracera toutes les étapes de cette aventure extraordinaire que nous avons vécu en Méditerranée.

Bien au-delà d’un reportage il posera fondamentalement les vrais enjeux du handicap et du partage avec une société qui essaye de mettre tout en œuvre pour la prise en charge mais ne peut rien faire pour permettre d’accéder par exemple a une croisière en voilier, dans une zone de la méditerranée réputée sauvage en raison de ses conditions climatiques.

Le partage au quotidien du handicap entre valides et invalides a permis cette aventure.

Avant tout c’est une leçon de courage et de vie, d’amour partagé de la mer. Une immense passion de la mer qui a donné envie à des marins de la faire partager à d’autres pour qui pratiquement tout est défendu.

Savoir braver les interdits ou les «déconseillés» de la société comme on brave la mer, c’est juste savoir s’adapter et avancer avec enthousiasme sans faire au préalable la somme des difficultés à surmonter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s